qué hacemos?
proyectos
contacto
esp | fr | eng
 
 
TERRE THAEMELITZ
anterior  siguiente

KBB 22 octobre 2005 
A rare evening of less talk, more music
electrónica experimental

Artiste: Terre Thaemelitz | Production exécutive, presse et coordination générale: CO producciones y Kültur Büro Barcelona | Produit par: KBB | Design de communication: Iván Hernández | Collaborateurs: Viajes Ibérica Overseas, Arts Santa Mònica, BC HOTELES


Terre Thaemlitz est producteur multimédia, écrivain, orateur public, éducateur, remixeur audio, DJ et il est propriétaire de la maison de disques Comatonse Recordings, qui a gagné divers prix. Son œuvre combine de manière critique les questions de politique d’identité – y compris égalité des sexes, la sexualité, les classes, la linguistique, l’ethnie et la race – sous-tendue par une vision acerbe de la socio-économie de la production des media commerciaux. A cette diversité de sujets correspond la large gamme de styles de production de Thaemlitz où l’on trouve la musique électroacoustique par ordinateur, la deep house destinée aux clubs, du jazz digital, de la musique d’ambiance et ses solos de piano néo-expressionnistes composés par ordinateur.

Thaemlitz a présenté deux projets au KBB :
“TRANS-SISTER RADIO”, que l’on peut qualifier de “radio drame électroacoustique” qui avait été originalement produit pour Hessischer Rundfunk Radio (HR2). Le thème général en est la migration d’un sexe à l’autre et le voyage. Le label portugais GRAIN OF SOUND le lança au cours de l’été 2005. Le deuxième projet était “fagjazz”, sous le nom artistique de K-S.H.E. (KAMI-SAKUNOBE HOUSE EXPLOSION). Le titre de l’album est “ROUTES NOT ROOTS”.
Pour la réalisation de ce concert CO producciones & KBB assumèrent la totalité du travail de communication ainsi que la production exécutive (recherche de sponsors, voyage de Terre depuis le Japon, la technique, etc.).